• Photo

    conserver la passerelle place Duguesclin

    Votes :   21   score : 0 - Commentaire : 9

    Cette passerelle est essentielle pour entrer dans le centre-ville depuis la partie sud-est et Gouedic.
    Malgré son âge, elle a toujours intégré des vrais accès sécurisés, qui permettent aux personnes à mobilité réduite ou personnes âgées de traverser à leur rythme en toute sécurité, sans se préoccuper du flot de voitures ou bus. Et aussi favorise les transports doux (piétons, vélo, roller, trottinettes...).

    L'enlever pour se retrouver avec une situation comme la rue de 71e serait une erreur énorme (piétons qui traversent n'importe où et n'importe quand, embouteillages de voitures, etc). Et même la remplacer par une autre passerelle avec de grands escaliers et ascenseurs serait forcément moins bien pour tout le monde (serait peu utilisée, comme le souterrain rue du 71e).

    Enfin elle fait selon moi partie du patrimoine de Saint-Brieuc, quasiment le seul endroit de la ville qui soit unique et reconnaissable au premier coup d’œil. Elle était bien mieux mise en valeur dans le temps (ex : décos de noël...).
    Si c'est l'aspect esthétique qui dérange, contentez-vous de remplacer l'enduit vieillot par un autre plus clair.

  • Photo

    parking les champs gratuit racheté par la cabri

    Votes :   15   score : 0 - Commentaire : 14

    Ma dernière expérience de baguette de pain à 17 euros m à fait mal ... à choisir entre les zones extérieures et le centre ville je pense que nous sommes beaucoup à ne plus rentrer dans le coeur de ville à cause des parking payants et des difficultés d accès en voiture. Pourtant quoi de plus sympa que d aller faire un tour au marché ou d aller au restaurant dans le centre.
    alors pourquoi la com com ne racheterai pas le parking des champs pour le rendre gratuit et faire revenir les gens.
    Pour ce qui est des difficultés d accès au centre ville, il faudrait éviter de boucher les artères pour que le coeur fonctionne (non?)

  • Photo

    Transport Est-Ouest (TEO)

    Votes :   5   score : 11 - Commentaire : 7

    Aux côtés du Pôle d’Echanges Multimodal de la gare (http://teo.carticipe.fr/#creation-du-pole-dechanges-multimodal), TEO est un outil qui accompagne l’évolution des déplacements à l’échelle de l’agglomération. Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), circulant sur une voie qui lui est dédiée, il bénéficiera de priorités aux carrefours et favorisera les modes doux ainsi que l’accessibilité.

    * Sur un parcours de 8 kilomètres, il desservira le centre-ville et connectera les quartiers.

    * Deux parkings relais, situés aux extrémités de la ligne, offriront la possibilité aux automobilistes de laisser leur véhicule et rejoindre le centre-ville, sans problème de trafic ou de stationnement.

    Plus d'informations :
    http://www.saintbrieuc-agglo.fr/en-un-clic/grands-projets/le-transport-est-ouest/

  • Photo

    Passerelle

    Votes :   16   score : 0 - Commentaire : 4

    Mettre une passerelle pour les piétons (avec ascenseurs pour poussettes et PMR) au niveaux des champs permettrait de supprimer les feux et ainsi évité les lourds embouteillages.

  • Photo

    éviter TEO au carrefour Duguesclin/Gouedic

    Votes :   11   score : 0 - Commentaire : 7

    Ce carrefour entre Promenades, Duguesclin, rue du 71e, et rue de Gouedic est malheureusement un passage quasi obligatoire pour passer d'un côté à l'autre de la ville en voiture (on ne peut pas toujours éviter la voiture...).
    Y faire passer le TEO va contraindre à des aménagements pharaoniques qui vont aggraver les problèmes de circulation sur toutes ces voies, pour les voitures et aussi pour les piétons, et les commerces autour.

    Ne serait-il pas plus simple et plus sage de faire bifurquer après le pont d'Armor vers Waldeck-Rousseau et Combat des Trente ? (donc un arrêt du TEO à la gare des bus qui n'est pas prévu aujourd'hui)

  • Photo

    Enlever les pavés sur la place duguesclin

    Votes :   4   score : 4 - Commentaire : 9

    Des propositions pour d'autres revêtements ?

  • Photo

    Tramway

    Votes :   3   score : 12 - Commentaire : 3

    Réutilisé les anciens rails pour en faire un tramway. Le mettre en liaison avec la futur ligne TEO au niveau de Chaptal. Allant de la gare SNCF jusqu'au port, étant donné que ces 2 lieux sont en pleine expansion, pourquoi pas les relier plus facilement. Il pourrait également dégorgé les bus lors des sorties des écoles tel que Chaptal, Beaufeuillage et Rabelais.

  • Photo

    Un pont en Lego?

    Votes :   6   score : 5 - Commentaire : 3

    Objectif : Donner une touche artistique à un pont sans intérêt
    Action : Peinture des parties inférieures du pont
    Références : Cf. photo

  • Photo

    Mettre en valeur l'identité bretonne de Saint Brieuc

    Votes :   2   score : 4 - Commentaire : 12

    Pour ce faire une étape importante serait de signer la charte "Ya d'ar brezhoneg" de niveau 1 : "Le premier niveau de certification amène la collectivité à remplir un minimum de cinq objectifs fixés parmi les actions proposées. L’action no 1 (mise en place de panneaux EB10 et EB20 bilingues avec police et taille de caractères identique) est imposée, mais les quatre autres sont laissées au choix de la collectivité"
    Les quatres objectifs pourraient être :

    - 4 mise en place de plaques de rue bilingues sur l'ensemble des voies
    - 9 signalétique bilingue sur et dans la mairie
    - 10 signalétique bilingue sur les autres bâtiment municipaux
    - 11 mise en place de panneaux de signalisation routière bilingue

  • Photo

    Enlever les bouleaux sur la place

    Votes :   12   score : 0 - Commentaire : 3

    Les enlever et les remplacer pour dégager les façades, pour dégager un espace plus urbain. L'hiver ils perdent leurs feuilles et n'enrichissent pas la place. Des idées pour planter de nouvelles variétés d'arbres ?

Voir Plus Photo loading