• Photo

    Ouvrir le parc de la préfecture aux Briochins.

    Votes :   0   score : 31 - Commentaire : 10

    Ouvrir le parc de la préfecture aux Briochins. Pourquoi seulement une partie de l'élite pourrait s'en servir alors que les Briochins manquent d'espace vert.

  • Photo

    Faire de la vallée de gouedic un axe vélo important

    Votes :   0   score : 28 - Commentaire : 6

    Il faudrait des aménagements assez important mais cela vaudrait le coup.

  • Photo

    Faciliter le passage des cyclistes entre Les Champs et la Place Du Guesclin

    Votes :   0   score : 20 - Commentaire : 3

  • Photo

    Une rue des 3 frères Le Goff agréable pour les piétons !

    Votes :   0   score : 19 - Commentaire : 6

    Quand on veut descendre vers le port, c'est un passage presque obligé. Or il est peu praticable. Les trottoirs ne sont pas agréables et c'est bête lorsque l'on voit le nombre d'établissement qui pourrait en bénéficier. Voyez comme le Michelet marche bien grâce à son petit navire !

    Et ben je pense qu'en enlevant le stationnement, la rue des 3 frères peut devenir aussi agréable et ca peut même visuellement faire un espace plus dégagé et moins coupe-gorge.

  • Photo

    Créer un belvédère sur la vallée de Gouédic

    Votes :   0   score : 19 - Commentaire : 4

    Il faut créer une liaison qui rende immédiatement visible la vallée de Gouédic depuis la ville. Le meilleur endroit pour cette liaison est le parc des Promenades. Le passage des escaliers de la "Fontaine aux loups" est le seul lieu de passage piéton du centre vers la vallée. C'est un lieu particulièrement invisible et sordide dont on voit mal comment il peut être réhabilité compte tenu de l'architecture de piliers qui soutient le boulevard de Sévigné.
    L'idée proposée consiste à créer un passage large au niveau du boulevard de la Chalotais qui passerait donc au dessus du boulevard de Sévigné (un pont au-dessus du boulevard de Sévigné) et se terminerait en belvédère sur la vallée de Gouédic. Cet accès serait bien visible du parc des promenades et le belvédère serait un but pour les promeneurs sans crainte des voitures du boulevard (qui circuleraient en-dessous) et sans escalier. Depuis ce belvédère l'accès à la vallée pourrait se faire par un chemin, un escalier ou mieux un ascenseur avec vue panoramique sur la vallée.

  • Photo

    Réaménagement Places de la Résistance et de la Grille

    Votes :   0   score : 19 - Commentaire : 20

    Afin de reconnecter les différents secteurs du centre-ville la ville de Saint-Brieuc prévoit de réaménager les places de la Grille et de la Résistance.

  • Photo

    stationnement vélos sécurisé

    Votes :   0   score : 18 - Commentaire : 5

    Prévoir un stationnement vélo au niveau de l'importance de la fréquentation prévue (les études pour le PEM indiquent plus de 2 millions de voyages en train dans 4 ans). plusieurs dizaines de places semble un minimum

  • Photo

    Stationnement vélo à proximité de la bibliothèque

    Votes :   0   score : 16 - Commentaire : 2

    A l'heure actuelle, les cyclistes accrochent leur vélo à la vilaine barrière du sous-terrain. C'est inadapté et en plus, le message "vélo bienvenu" doit être particulièrement visible à proximité d'un tel équipement public.

  • Photo

    flécher l'accès à la mer par la vallée

    Votes :   0   score : 16

  • Photo

    Carrefour dangereux à velo

    Votes :   0   score : 15 - Commentaire : 3

    Prévoir des tracés et faire apparaître des pictos sur le sol. Cela permettra de sécuriser la traversée.

Voir Plus Photo loading